Comment personnaliser votre compte Twitter ?

Qu’est-ce que Twitter ?

D’après Wikipédia, « Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets (« gazouillis »), par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS. »

Outre son coté instantané et addictif, Twitter est devenu un outil incontournable pour faire de la veille sur Internet ou tout simplement pour rester en contact avec une communauté partageant les mêmes centres d’intérêt.

Bien que pouvant être utilisé sur de multiples supports (terminaux portables, téléphones, smartphones,…), Twitter associe à votre compte un espace web pour afficher :

  • l’actualité des personnes (ou comptes) que vous suivez,
  • votre microblogging (publication de vos tweets).

Twitter vous permet de personnaliser cet espace soit en utilisant les paramètres prédéfinis soit en ajoutant votre propre fond d’écran.

Personnaliser son compte Twitter

Nous allons voir ici comment personnaliser votre compte Twitter en utilisant les options mises à disposition.

Pour cela, cliquez sur « Paramètres » en haut à droite de la page de votre compte :

Puis sur la page suivante qui s’affiche, cliquez sur  » Thème » :

Cette page vous propose quelques modèles de fonds d’écran.

Le choix est restreint et votre Twitter risque de ne pas se différencier des autres pages ayant opté pour le même fond que vous.

Aussi Twitter, vous permet également d’utiliser un fond d’écran présent sur votre ordinateur.

En cliquant sur « Parcourir« , vous avez la possibilité de télécharger l’image de votre choix pour la placer en fond de pages de votre compte.

Pour compléter la personnalisation graphique, vous pouvez changer les couleurs en cliquant sur le bouton « Change design colors » :

A partir de cet écran, vous pouvez changer la couleur de l’arrière plan, du texte, des liens, de la barre latérale et de la bordure de la barre latérale.

N’hésitez pas à tester les différentes harmonies de couleurs. Une fois que vous arrivez à un résultat satisfaisant, n’oubliez pas de sauvegarder en cliquant sur le bouton « enregistrer les modifications ».

Voilà, nous avons vu comment donner une touche personnelle à votre compte Twitter.

Pour aller plus loin dans la personnalisation de votre compte Twitter, vous pouvez utiliser les services de www.freetwitterdesigner.com.

Suivez Webschool Tours sur Twitter : http://twitter.com/WS_Tours

1 Comment

  1. dadavidov dit :

    Euh… « personaliser votre blog twitter » !?!

    Remplacer « blog » par « compte » et on n’en parle plus… Mais non, twitter n’est pas un blog et assimiler un status de 140 caractères à un billet de blog (d’où microblogging »), c’est déjà limite et réducteur :-/

Leave a Comment