Eric Besson annonce l’arrivée d’ateliers du web dès septembre à Tours

eric-besson-2.jpgalenty.jpgJe n’avais malheureusement pas pu être présent aux côtés de Lérig aux Assises du Numérique de Tours … Alors à mon tour de faire un petit compte rendu des Assises du numériques à Orléans qui se sont tenues dans les locaux de la CCI du Loiret.

Avant l’arrivée d’Eric Besson, secrétaire d’état, avait lieu une grosse Webschool réunissant entre 100 et 200 personnes autours de différents ateliers du web (Six Apart, Goojet, Alenty, Seesmic, Blog design, Web Marketing, …). Pour ma part, j’ai animé un atelier présentant les avantages des blogs en matière de référencement. Dans une ambiance très conviviale, des personnes de tout âges et de tout horizons sont venues partager et apprendre… Car c’est çà le web 2 … du partage … La somme des intérêts individuels de conduit-elle pas à ‘intérêt du plus grand nombre, comme l’expliquait la théorie de la main invisible ? 😉

Eric besson a ensuite entamé son discours rappelant la nécessité pour la France de rattraper son retard en matière de nouvelles technologies et notamment en soutenant des initiatives comme des Ateliers du Web gratuits ouverts à Tous. Suite à l’initiative d’Orléans, Webschool Orléans, lancée il y a environ 6 mois, c’est à Tours d’entrer dans la partie dès septembre … des petites différences sur le concept mais un but qui reste le même : démocratiser les usages du web 2 au plus grand nombre (entreprises, étudiants, chercheurs d’emploi, retraités, …). Prenons conscience des enjeux ensemble en participant ou en intervenant aux Ateliers du Web Tourangeaux … Pour en savoir plus sur le concept de l’AWT …

A voir aussi : petit podcast de Florent Guilbert en direct des assises du numérique, responsable marketing europe de Six Apart : Pourquoi choisir Typepad ?

En attendant n’oubliez pas de suivre nos actus par flux RSS ou en laissant votre mail pour recevoir la newsletter.

@ très bientôt

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment