[La Webschool] decrypte le web

Merci à Coralie Ronceray-Charron pour son article dans le supplément économie de la Nouvelle République du 19 octobre dernier !

Je tiens à rassurer la presse écrite qui serait inquiète sur son avenir : un bon nombre de participants à la Webschool de jeudi 21 octobre sont venus avec ce supplément économie sous le bras :-)

Lors de l’interview, nous avions échangé avec Coralie sur un sujet qui me tient à cœur en ce moment : la e-reputation, ou l’identité numérique, traitée à la fin de l’article.
Sujet que j’avais déjà abordé quelques temps plus tôt avec Bruno Pille (journaliste à la NR) mais qui n’avait finalement pas été repris dans son article. Quand je lui avais présenté ce sujet, comme à chaque fois que j’en parle, je lui avais demandé « Qu’est-ce que je verrai sur Internet si je tape votre prénom et nom dans un moteur de recherche ?« . La réponse était resté évasive, mais il est intéressant de constater aujourd’hui qu’à cette même question, le billet de la webschool parlant de l’article est extrêmement bien référencé !
(heureusement que nous n’avons pas dit de mal de lui sur ce blog ;-))

P.S.: La Nouvelle République était venue à la conférence faite par Christophe Becker, et depuis, c’est toujours cette photo qui est utilisée pour illustrer les articles nous concernant, faute de mieux… :-/

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment