Le web 2 au service des chercheurs d’emplois…

Voilà un sujet qui mérite réflexion pour l’AWT … Qu’est ce que peut apporter le web 2 aux personnes cherchant un emploi ? Nous aurons l’occasion d’en reparler lors d’une des sessions de l’AWT (nous tenterons d’inviter un spécialiste de l’APEC) mais pour donner quelques pistes, je suis persuadé que rechercher un emploi ne passe pas uniquement pas les agences d’emplois (physiques ou virtuelles).

De plus en plus d’entreprises utilisent par exemple les flux RSS pour faire de la veille mais cette utilisation peut très bien s’adapter à un chercheur d’emploi. Les flux RSS permettent de collecter un maximum d’informations ciblées …

Comme un chef d’entreprise élabore sa stratégie commerciale et marketing en essayant d’un côté via l’action commerciale d’aller chercher des nouveaux clients (push) et d’un autre côté via le marketing de les attirer (pull), le chercheur d’emploi va aller « prospecter » des agences d’emplois, mais il pourra aussi prospecter sur le web via les réseaux sociaux (ex : viadeo) sans oublier la manière de se mettre en avant pour attirer des recruteurs.

On entend beaucoup parler de Marketing perso … dans ce cas, avoir un blog, pour montrer ses pôles de compétences, son expérience, le poste recherché, peut être un moyen supplémentaire de trouver un emploi. En renforçant sa présence sur le web et en travaillant son image, un chercheur d’emploi augmentera sa valeur ajoutée.

3 Comments

  1. Antoine dit :

    Je pourrai apporter mon témoignage!

    J’ai d’ailleurs rédigé un billet sur le sujet récemment sur freetux.net.

    Viadeo, Media-job.net, le Journal du Net et Abondance sont les 4 sites que je visite le plus chaque jour depuis 1 mois.

  2. Voila un bon témoignage le jour où le sujet sera abordé …

  3. ferdy dit :

    la solution est ici:ferdybizness.blogspot.com
    merci

Leave a Comment