Renaissance Numérique propose 6 mesures « NTIC » pour soutenir le plan de relance et l’emploi en France

renaissance_numerique.jpg

Dans son communiqué de presse du 24 Avril 2009 Renaissance Numérique propose 6 mesures « NTIC » pour soutenir le plan de relance et l’emploi en France et l’une des mesures concerne directement les Webschools je vous laisse prendre connaissance de ce texte qui nous l’espérons portera ses fruits:

Mesure en faveur de la diffusion de l’internet et des TIC dans les TPE et PME

Contexte :
Malgré plus de 400 mesures en faveur de l’informatisation des TPE et PME disséminées dans le territoire, le véritable mouvement des TPE françaises vers l’internet n’a toujours pas lieu. Celles-ci s’en retrouvent plus fragilisées encore en période de crise. Pourtant, dans certaines régions, des chefs d’entreprises, en collaboration avec les Chambres de commerce, ont mis en place des sessions de formation bénévoles et gratuites « entre citoyens ». Ces sessions rencontrent un véritable succès là ou elles ont lieu.

Mesure :
S’appuyer sur le succès local des « WebSchools » pour initier une dynamique citoyenne chez les chefs d’entreprises et des salariés familiarisés avec internet et créer un réseau de Webschools locales pilotées par des bénévoles et soutenues par le réseau des Chambres de commerce et d’industrie. Communiquer en amont sur les initiatives pour garantir leur succès et leur coordination. Donner accès en aval à des formations délivrées par des professionnels dans le cadre du DIF.

Chiffres :
Objectif 100 Webschools dans 100 villes de France d’ici la fin 2009.
4 sessions par an en moyenne.
30 présents par session.
Soit 12 000 entreprises sensibilisées dès 2009. 50 000 en 2010.
Budget : 4,5 millions d’euros pour communiquer, recruter et créer les programmes de formation aval par ville. Le financement proviendra essentiellement d’une meilleure utilisation du budget formation (DIF) déjà existant.

C’est pas une bonne nouvelle ça ?


Source: Renaissance Numérique

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment